4èmeQue faire ?

Que faire dans le 4ème arrondissement de Paris ?

By janvier 21, 2019 janvier 31st, 2019 No Comments

Le 4ème arrondissement de Paris (comprenant les quartiers de Beaubourg, du Marais et de l’Ile St-Louis) est populaire auprès des touristes et des locaux, et ce pour de bonnes raisons.

Il abrite non seulement certains sites historiques parmi les plus importants et les plus appréciés de la ville, dont la cathédrale Notre-Dame et l’élégante Place des Vosges, mais c’est également le centre du Paris contemporain. Il abrite plusieurs quartiers animés et élégants, attirant à la fois des artistes, des designers, des commerçants branchés et des étudiants.

Hotel de Ville

L’Hotel de Ville a été construit au milieu du XIVe siècle et a été lourdement reconstruit après la guerre franco-prussienne à la fin du XIXe siècle.

Il est intéressant de noter que c’était jadis la place sur laquelle se sont déroulées d’horribles exécutions – un héritage historique inquiétant qui de nos jours peut à peine être observé.

Cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame est l’un des lieux de culte les plus célèbres au monde. Immortalisée dans Le Bossu de Notre-Dame de Victor Hugo, cette cathédrale gothique à couper le souffle a été construite entre le XIIe et le XIVe siècle. Sa rosace remarquable, ses flèches spectaculaires et ses gargouilles emblématiques, sont un symbole de Paris au moins autant que la Tour Eiffel et intéressent de nombreux visiteurs. Une visite archéologique de la crypte peut prolonger votre visite et vous donner un aperçu des racines médiévales de Paris.

Leave a Reply