7èmeQue faire ?

Que faire dans le 7ème arrondissement de Paris ?

By janvier 18, 2019 janvier 31st, 2019 No Comments

Le 7ème est le siège de nombreux ministres du gouvernement Français, logés des hôtels particuliers qui se trouvent dans la partie est de l’arrondissement. Bien que le 7ème regroupe des symboles parmi les plus connus de Paris, vous pourrez également découvrir les secrets de ce quartier parisien tant aimé et admiré.

LA TOUR EIFFEL

La Tour Eiffel : appelée la Grande Dame en Fer, ou la Grande Dame de Fer, cette icône définit l’horizon parisien. Construite à l’origine comme une merveille d’ingénierie pour l’Exposition Universelle de 1889, son design art nouveau a tout d’abord fait polémique. Comme le disent les Français, le temps seul est toujours le dernier juge – et dans le cas de la Tour Eiffel, le verdict a été rendu. Son design et sa beauté, en particulier ses lumières après la tombée de la nuit, en ont fait l’un des monuments les plus visités au monde.

Les faits sont fascinants : il y a 1 665 marches du pilier Est jusqu’au sommet. Plus de 500 personnes travaillent sur la tour chaque jour. Elle culmine à plus de 314 mètres et possède près de 2 500 000 rivets. Toutes les deux ou trois années, 60 tonnes de peinture sont utilisées pour la repeindre… et en 3 teintes différentes pour mettre en valeur sa beauté envoûtante.

L’un des plaisirs de séjourner dans un appartement non loin est que beaucoup offrent une vue imprenable sur la célèbre tour. Ce qui est encore mieux, c’est de passer la porte pour la trouver au coin de la rue ! Montez les marches de la Tour Eiffel jusqu’au deuxième niveau ou prenez l’ascenseur jusqu’au sommet pour une vue incroyable sur la ville lumière.

En juin 2003, la Ville de Paris a rallumé les magnifiques lumières scintillantes de la tour, l’un des moments forts des célébrations du millénaire. À la nuit tombée, ce spectacle magique s’allume cinq minutes toutes les heures.

Le restaurant Jules Vernes est situé au deuxième étage de la Tour Eiffel et est dirigé par le chef étoilé Alain Ducasse. Il est ouvert sept jours par semaine. Un menu de cinq plats coûte environ 115 £ par personne, vin compris. Les réservations sont prises deux mois à l’avance. C’est un restaurant formel, alors n’oubliez-pas de vous mettre sur votre 31.

Visitez www.toureiffel.paris pour tout savoir sur la Tour Eiffel : information, heures d’ouverture, restaurants et réservation de billets en ligne.

LES CHAMPS DE MARS

La tour Eiffel est entourée des jardins du Champ de Mars, où vous pourrez passer un moment à profiter de la vie parisienne. Vous pouvez vous détendre, marcher, pique-niquer et jouer dans les magnifiques jardins. Les familles Françaises y viennent depuis des générations.

Les enfants peuvent profiter de quatre terrains de jeux différents, d’un terrain de basket-ball, d’un manège à manivelle et du théâtre de marionnettes Les Guignols. Le maire de Paris a ouvert les parcs le long de la rivière aux cyclistes le dimanche. Louez des vélos ou des patins pour des souvenirs de vacances inoubliables !

Après le coucher du soleil, observez avec émerveillement le spectacle de lumières magiques qui commence chaque heure à la Tour Eiffel, où 20 000 lumières brillent pendant cinq minutes. C’était le site de la célèbre Exposition Universelle de 1889, lors de la construction de la tour Eiffel.

L’histoire du Champs de Mars n’a pas toujours été aussi paisible. En fait, Mars était le dieu de la guerre dans l’Empire Romain.

Au cours de la Révolution Française, en juillet 1791, l’Assemblée Nationale décréta que Louis XVI resterait roi en tant que monarque constitutionnel. Mais les dirigeants du parti Républicain ont exigé sa destitution. Une foule se rassembla sur le Champs de Mars pour signer la pétition afin de destituer le roi. Le marquis de Lafayette et la garde nationale ont alors dispersé la foule.

Cependant, une foule plus importante dirigée par Danton a commencé à se former et est devenue plus menaçante. Lafayette tenta à nouveau de disperser la foule mais des pierres commencèrent à être jetées. Après que les tirs d’avertissement n’avaient pas fonctionné, la garde a ouvert le feu sur la foule. On estime que le nombre de personnes tuées est de dix à cinquante et on l’appelle le massacre du Champs de Mars ou la fusillade du Champ de Mars.

Leave a Reply