1er2ème3ème4ème7èmeQue faire ?Voyage

Que faire à Paris pour la Saint Valentin ?

By février 4, 2019 No Comments

Sans aucun doute, Paris est une des villes les plus romantiques au monde. Que vous résidiez dans la ville lumière ou y ayez prévu un petit passage pour l’occasion de la Saint Valentin, c’est un parfait épicentre d’amour pour passer une journée ou une soirée mémorable et fêter les relations qui vous sont chères, que ce soit avec votre moitié ou vos proches. Voici quelques idées de choses à faire à Paris pour la Saint Valentin …

Une soirée romantique

Cela va sans dire, l’indispensable pour la Saint Valentin est une parfaite soirée romantique. Offrez à votre moitié une Smartbox par exemple, une chouette idée de St Valentin pour profiter des plus beaux établissements de la capitale, par exemple le temps d’un massage en duo avec champagne, d’une nuit de rêve dans un hôtel étoilé, ou d’un instant gastronomique d’exception dans un grand restaurant. On pense aussi à une croisière sur Seine suivie d’un diner … ou pourquoi pas des deux ensemble, avec les bateaux Marina de Paris.

Paris by night

Même si vous n’avez pas prévu de réserver une table au restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel ou de vous offrir une suite luxueuse, Paris a mille merveilles romantiques à vous offrir. Baladez-vous de nuit et découvrez – ou redécouvrez – les lumières sous toute leur splendeur, le long de la Seine ou au Louvre, par exemple. Si vous êtes de passage, profitez de visites de nuit guidées qui vous montreront les plus beaux sites.

Un tour à Montmartre

Une Saint Valentin à Paris n’est pas complète sans un tour au « Mur de je t’aime » Place des Abesses à Montmartre. Le quartier et ses petites rues pittoresques se feront parfaites scènes pour votre amour, autant que pour vos adorables photos Instagram.

 

Une croisière sur la Seine

La Seine, qui délimite les rives droite et gauche de Paris, est si magique. Ses ponts, ses quais, ses îlots historiques – vous les apercevrez tous en croisière, commentée par des experts passionnés qui vous raconteront plein d’anecdotes alors que vous naviguez en douceur parmi les beautés de Paris. So romantic !

Avec vos amis

Célibataire ? Pas de problème ! Paris est une grande ville et il y a bien sûr de quoi faire. Si vous avez la journée de libre, ça tombe bien : le 14 tombe en semaine et les musées et attractions seront ouverts ce jour-là. Si c’est votre célibat et vos amis que vous voulez fêter, direction in bar cosy pour un beau cocktail, ou une des nombreuses boîtes de nuit pour danser toute la nuit. On conseille :

– Le Bâton Rouge, 62 Rue Notre Dame de Lorette ;

– Le Mojito Lab, 28 Rue Keller ;

– Candelaria, 52 Rue de Saintonge ;

– Wanderlust, 32 Quai d’Austerlitz.

 

Et voilà, vous ne risquez pas de manquer d’idées le jour J ! La Saint Valentin à Paris, c’est l’occasion de vivre pleinement l’air romantique des lieux et de profiter des vues, des restaurants et des promenades pour des instants magiques à deux (ou plus !).

 

Leave a Reply